résidence secondaire
10.02.2022

4 raisons d’investir dans une résidence secondaire à Carnac

Actualité achat immobilierTendance

L’enthousiasme des Français pour les résidences secondaires ne s’essouffle pas !

En effet, 10% les logements français concernent des résidences secondaires. La plupart se concentrent dans les métropoles, à la montagne ou encore sur le littoral, comme le Golfe du Morbihan. L’idée d’être propriétaire d’une résidence secondaire, frôle le rêve français, où près d’un Français sur 2 souhaiterait en faire l’acquisition.

Le littoral, de plus en plus convoité !

Selon une étude de l’Insee, le Morbihan compte environ 18 % de résidences secondaires, tandis que le littoral Morbihannais (Carnac, Presqu’îles de Quiberon et de Rhuys) en concentre presque 70 %. Nous notons également que le comportement post confinement des propriétaires est dessiné une tendance où les résidences secondaires se transforment peu à peu en résidence principale, ou du moins certains l’envisagent sérieusement à plus ou à moins long terme.

Bien que l’acquisition d’une résidence secondaire puisse paraître coûteuse, cela reste accessible. En effet, une étude menée par le Baromètre LPI-Groupe SeLoger, révèle dans un classement des – anciennes – régions, le budget moyen d’une résidence secondaire. Celle-ci indique qu’en Bretagne, le prix d’une résidence secondaire avoisine 280 000 €, logements neufs et anciens confondus.

Cependant, nous ne pourrons nier que le marché immobilier du littoral français reste malgré tout dispendieux. Effectivement, cela s’explique par la forte demande de maisons et d’appartements en bord de mer. Le contexte actuel dresse un marché sous pression où il y a plus d’acquéreurs que de vendeurs, ce qui fatalement, vient renforcer la rareté de biens à vendre.

Une « coupure » que permet désormais le télétravail

Il est vrai, la crise sanitaire aura démocratisé le télétravail. Désormais, de nombreuses entreprises accordent ce « nouveau » mode de travail à ses salariés, offrant alors une meilleure hygiène de vie. L’occasion pour certains de passer le cap et d’investir dans l’achat d’une résidence secondaire à Carnac, afin de s’accorder plusieurs jours par mois, voire une partie de la semaine en télétravail depuis sa résidence secondaire.

Quoi de mieux qu’investir à Carnac ? Pour les mordues de la mer, du surf ou des sentiers côtiers, entre deux vidéo-conférences, un grand bol d’air marin n’est désormais jamais trop loin.

Pour ce qui est de la connexion internet ? N’ayez crainte, tout le territoire de Carnac, la Trinité-sur-Mer, Saint-Pierre-Quiberon, ErdevenCamors, Quiberon et Locmariaquer se sont vu déployer la fibre, permettant ainsi à la population d’être muni d’un internet haut débit.

télétravail à la mer

Des vacances assurer, quand vous le souhaitez

Être propriétaire d’une résidence principale ou secondaire à Carnac, offrent les mêmes avantages pour ceux qui en profitent : un cadre de vie unique, pour une qualité de vie exceptionnelle !

Pouvoir profiter d’un chez-soi, une partie de l’année, quand vous le souhaitez, contribue au bonheur des propriétaires sur Carnac.

Cet espace, qui est le vôtre, devient synonyme de déconnexion, de vacances et de bonheur !

résidence secondaire

Une sécurité financière !

Investir dans une résidence secondaire peut également être un moyen très stratégique de générer une source de revenu supplémentaire tout en vous assurant une « sécurité ».

  • Percevoir des revenus locatifs : faites le choix de mettre votre résidence secondaire à Carnac en location afin de générer des revenus locatifs. Que cela soit à court ou long terme, les revenus perçus pourront directement rembourser votre crédit jusqu’à ce que celui-ci soit totalement remboursé pour n’avoir qu’à en bénéficier à votre tour (il suffit de se lancer et d’être patient.). 
  • Préparer votre retraite : plus tôt vous investirez dans l’immobilier, plus vite votre crédit et ses mensualités seront amorcés, libérant une partie de vos revenus. Être propriétaire représente alors un réel avantage, d’autant plus une fois à la retraite. Anticiper et vous vous remercierez
  • Constituez-vous un patrimoine : afin de protéger votre famille, vous pouvez tout à fait avoir recours à la donation de votre bien immobilier. Pour ce faire, il sera impératif de faire appel aux services d’un notaire, qui saura vous accompagner et vous conseiller dans les démarches à suivre comme comprendre et choisir le type de donation préférable pour vous et votre famille. (Donation simple, donation-partage, SCI familiale…etc.)

Découvrez toutes nos offres de maisons et d’appartements à vendre à Carnac, votre future résidence secondaire s’y trouve peut-être !