Vendre et acheter une maison à Plouharnel
La commune de Plouharnel se distingue par sa géographie unique, véritable lien entre le continent et la presqu’ile de Quiberon. Vaste massif dunaire de Bretagne, le littoral offre le contraste de deux paysages maritimes distincts : d’un côté une baie protégée des vents dominants à l’abri de la houle, véritable sanctuaire ornithologique, et de l’autre, l’océan, endroit idyllique pour la pratique des sports nautiques.
Plouharnel, c’est 5 grandes belles plages de sable fin qui s’étendent sur 10 kilomètres entre Erdeven et Saint-Pierre-Quiberon : Sainte-Barbe, Ty Hoche, la Guérite, Le Mentor et Mané- Guen.
L’habitat de la commune de Plouharnel se repartie à 91 % de maisons individuelles et de 9 % d’appartements. 67 % des logements sont des résidences principales, 29 % des résidences secondaires.
Le prix moyen au m² constaté sur l’ensemble des transactions immobilières en 2021 est de 3876 €, soit une évolution des prix de + 50 % en 3 ans. Cette tendance confirme l’attractivité croissante des investisseurs sur les communes limitrophes plus accessibles qu’aux prix pratiqués sur les communes de Carnac, La Trinité-sur-Mer ou Auray